Malgré une période morose en termes de festivité, nous espérons de tout notre cœur retrouver le plaisir des rassemblements de personnes. Que ce soit pour un concert, une association, un événement d’entreprise ou privé, l’événementiel est un secteur qui recrute. Vous cherchez peut-être une formation post bac vous permettant de mettre en œuvre vos talents d’organisateur et de maitre de la communication l’événementiel est fait pour vous !
Comment se lancer dans l’événementiel
Que ce soit à votre compte ou en tant que salarié d’un grand groupe, les méthodes d’organisation s’acquièrent grâce à des outils et un apprentissage de la gestion d’un projet. Pour être suffisamment armé sur le marché concurrentiel du travail, il est essentiel de mettre dans vos bagages une formation qualifiante. Et pour cela nous vous conseillons d’opter pour un Bachelor Evenementiel à l’école bachelor-institute. Prenant siège dans les plus grandes villes de France, les campus de Paris, Lyon, Bordeaux vous offrent des possibilités de carrières alléchantes. Ainsi les grands groupes tels que M6, Publicis media ou encore le salon du luxe sont les partenaires de cette école de renom.
Quels métiers exercer avec un bachelor événementiel ?
Grâce à la formation, vous pourrez diriger votre carrière vers des postes d’attaché de presse, ou encore chef de publicité, mais aussi tous les métiers attraits à l’organisation d’événement privé et public. Imaginez-vous devenir responsable des séminaires pour de grands hôtels, ou encore wedding planner.
À quelle période commence la formation ?
Deux rentrées possible pour cette école, une traditionnelle au mois de septembre et une seconde pour les petits retardataires au mois de janvier.
Conditions d’accès à la formation Bachelor Evenementiel ?
Il vous suffit de disposer d’un diplôme équivalent à niveau 2 pour intégrer directement l’équivalence. Idéalement une formation dans l’univers de la communication traditionnelle et digitale et un plus.